La solution pour gérer vos chantiers simultanément !

Une bonne organisation des chantiers est essentielle pour rester compétitif et rentable sur le long terme. 

Pour les entreprises du secteur du BTP, il est devenu indispensable de disposer d’un logiciel qui puisse planifier chaque ressource pour organiser la vie des chantiers. Gérer la main d’œuvre, les équipes, le matériel en un temps réduit pour faire des gains d’optimisation et une bonne gestion du temps.

Il faut avant tout adopter les bons outils et choisir celui qui sera performant pour vous ! Ceux-ci vous permettront de simplifier la gestion des ressources au quotidien et vous aider à atteindre vos objectifs et une meilleure productivité.


GÉRER TOUS VOS CHANTIERS SIMULTANÉMENT ET EFFICACEMENT.
Création de planning.

La planification est nécessaire si vous traitez plusieurs chantiers simultanément. Vous serez obligatoirement confrontés à des problématiques d’affectations du temps de la main d’œuvre et/ou du matériel.

Grâce à un logiciel de gestion de vos ressources pour vos chantiers, suivez la programmation de chaque chantier en toute simplicité, à distance ou directement sur le terrain. Les informations liées aux chantiers vous seront accessibles en temps réel pour tous les agents sur terrain ou à distance, que ce soit les chefs de chantier, les conducteurs de travaux, ou même l’administration.

Un logiciel tel que Dispatcher vous permet de suivre la planification de chaque chantier grâce aux différentes fonctionnalités qui composent la plateforme. De la planification des ressources, du matériel, jusqu’à l’approvisionnement ou ré-approvisionnement du chantier, tout a été pensé afin de vous faciliter l’organisation et l’évolution des chantiers en cours.

Vous pourrez facilement :

– Identifier les ressources humaines utiles et les plus adaptées pour les missions en cours, afin de ne plus perdre de temps. Concilier besoins en main d’œuvre et ressources disponibles sur une durée donnée. Vous allez pouvoir planifier le temps de travail des salariés selon vos critères (congés, maladie, alternance d’un apprenti, etc) et planifier leurs tâches du jour si vous êtes un profil administratif ou manager.

– Avoir accès aux informations instantanées et pouvoir contrôler les manques et les ajustements à procéder. Selon les difficultés rencontrées sur le terrain, les plannings peuvent être facilement révisés (durée d’un chantier allongée, arrêt inopiné du chantier..).

Vous pourrez ainsi garantir que les prévisions de réalisation et délais soient respectés


FAITES LES CHOSES PLUS RAPIDEMENT AVEC LE PLANNING DISPATCHER ET SES MODULES INDISPENSABLES.

Le planning est la solution pour gérer vos chantiers simultanément. L’outil vous permettra de centraliser l’information et de la redistribuer efficacement entre les membres de l’organisation. Grâce à son modèle, vous éviterez les doubles saisies et gagnerez en transparence. Tous les avantages et les erreurs à ne plus commettre pour une bonne gestion de vos ressources ont été listés dans cet article.

Avancement du chantier.

Vous pourrez faire évoluer quotidiennement vos plannings en conservant vos données saisies antérieurement. L’outil de planification vous aide à mettre à jour facilement vos demandes.

Dispatcher vous permet de gérer tout votre processus de location : commandez vos locations rapidement et anticipez la maintenance de certains équipements. Évitez de prendre inutilement du retard sur des chantiers faute de matériel disponible ! Obtenez une réponse de disponibilités des loueurs et consultez facilement vos locations depuis votre mobile.

Nous avons vu notre taux d’utilisation matériel augmenter sur les 3 ans travaillés ensemble, on voit qu’ils sont de plus en plus utilisés. Le recours à l’intérim et aux locatiers a diminué également !” – Entreprise Charier, client de Dispatcher.

Du côté de l’administration, pas de panique ! Les modules qui entourent le planning vous permettront de suivre les contrats de location et de gérer les écarts de facturation. Nous vous permettons l’amélioration de l’utilisation des accords-cadres sur terrain et vous apporter un bon niveau de contractualisation.

Tout corps de métier concerné. 

Dans le secteur du bâtiment et de la construction :

  • Tous les responsables d’agence et d’exploitation pourront organiser leurs affectations chantier, éviter des ratés d’organisation et communiquer les affectations aux chantiers et aux compagnons. 
  • Les conducteurs de travaux pourront préparer leurs réunions planning, anticiper leurs besoins en main d’œuvre et matériel, partager leurs plannings pour une meilleure collaboration terrain. 
  • Également, les chefs de chantier pourront consulter sur terrain leurs affectations chantier et équipes et envoyer leurs demandes de ressources via l’application en un clic.


Notre objectif ?
vous mettre à  disposition un outil indispensable pour anticiper vos besoins et gagner en efficacité. Quel que soit votre métier, vous pourrez planifier, gérer, organiser et suivre efficacement la planification et l’évolution de vos chantiers de manière proactive.

Notre planning et ses modules essentiels peuvent s’adapter à chacun de vos besoins. Dispatcher a dynamisé l’organisation d’un panel d’entreprises, en allant au-delà de leurs objectifs préalablement fixés ! Contactez-nous pour en savoir plus.

🎬 Pour en connaître l’efficacité sur terrain et en connaître les plus-values sur le long terme, ce Retour Expérience répondra à vos interrogations.

NOS ÉQUIPES RESTENT À VOTRE ÉCOUTE.

À lire aussi ...

Demande de démonstration :