logo_dispatcher

Témoignage collaborateur: Maxime, co-fondateur

Témoignage collaborateur: Maxime, co-fondateur

Bonjour, je m’appelle Maxime, je suis un co-fondateur de Dispatcher, je m’occupe de la partie commercialisation et projets au sein de l’entreprise, j’ai un parcours d’ingénieur et j’ai fait un MBA ensuite pour travailler dans du conseil en stratégie avant de démarrer l’entreprise. 

Comment est né Dispatcher?

Il y a 7 ans, avec mon associé Julien, on pensait vraiment que la technologie et le cloud allaient révolutionner le secteur de l’industrie, globalement, et qu’il y avait des gains d’optimisation à aller chercher. Spécialement dans le secteur du bâtiment et des travaux publiques.

Les tendances nous donnent raison aujourd’hui, on peut vraiment leverager les 7 ans de R&D qu’on a investi dans la plateforme et partir sur une belle croissance chez Dispatcher.

Peux-tu nous parler de Dispatcher?

Dispatcher c’est une plateforme SAAS, c’est du cloud, c’est une plateforme qui permet de gérer des ressources : des machines, des hommes, ou des équipes pour les avances travaux dans le secteur du bâtiment, des travaux publiques ou dans d’autres industries.

Ça permet de cadencer, organiser les travaux et d’optimiser ses ressources en temps réel, en fonction des pics d’activité.

On travaille aujourd’hui principalement avec des grands comptes ou des ETI, sur le marché national et avec des contrats internationaux. On est basé à Paris, dans le 2ème arrondissement et on est une quinzaine de collaborateurs aujourd’hui.

Quels sont les enjeux à venir?

Les enjeux sont simples et basiques : le premier c’est la croissance de chiffre d’affaires, en allant renforcer notre position dans le secteur du bâtiment et des travaux publiques, en allant chercher d’autres industries et en continuant le développement à l’international.

Le 2ème enjeu il est basique également : améliorer la satisfaction client, encore et toujours et ça passe par faire évoluer le produit, et avoir un bon niveau de service.

Quelle est votre organisation interne?

On est organisé en 3 pôles :

  • La partie Commercialisation : là ce sont vraiment les attaquants de l’entreprise qui vont cranter des deals
  • La partie Projet : les gens sont responsables de clients, ils vont déployer Dispatcher sur le terrain. Ce sont vraiment des gens qui sont pragmatiques et qui connaissent très bien le métier de nos clients
  • Et le dernier pôle, il est technique et technologique : on a des gens qui doivent maintenir la plateforme up and running, la faire évoluer dans la roadmap, la maintenir à l’état de l’art technique et donc ce sont des gens qui bossent sur de la grosse tech.

On cherche aujourd’hui des gens qui sont proactifs, avec des idées, agiles en termes d’esprit, très pragmatiques, parce que ça correspond à l’ADN de la société.

Nous sommes une entreprise qui est auto financée, indépendante, rentable from day 1.

Donc on cherche vraiment des gens qui vont boxer avec nous sur le terrain, et donc en espère que vous pourrez en faire partie.