Témoignage collaborateur: Jean David, Key Account Manager

Témoignage collaborateur: Jean David, Key Account Manager

Bonjour, je m’appelle Jean-David, j’ai rejoint Dispatcher en 2020 en tant que Key Account Manager, je suis totalement dédié à l’un de nos clients Grands Compte : un acteur majeur du BTP qui évolue à l’échelle national et international.

Peux-tu nous parler de ton rôle de Key Account Manager?

Mon job se décline en 3 missions principales :

  1. J’identifie les besoins et les contraintes du client, pour leur proposer ensuite des solutions sur mesure. Une petite structure n’aura notamment pas besoin d’un site internet dédié ou d’un suivi personnalisé que peut nécessiter les grands groupes.
  2. J’accompagne les besoins du client auprès des équipes techniques. Ici il faut savoir être concilient, défendre à la fois nos propres intérêts mais aussi ceux des clients.
  3. Et enfin, je suis garant de la satisfaction client

 

Comment es-tu arrivé chez Dispatcher?

J’ai toujours évolué depuis la fin de mes études dans un environnement plus technique que commercial, malgré ma formation initiale. Ce qui est passionnant au quotidien, c’est d’être au contact d’ingénieurs, de responsables techniques, de chefs de chantiers. J’adore ce contact terrain allié à l’aspect technique.

Pour moi, qui suit très curieux, il faut dire que dans ce milieu on en apprend vraiment tous les jours. Au final j’échange énormément, mon poste demande du recul, de l’empathie et de l’adaptabilité à des situations parfois complexes.

Après 7 ans passées dans l’industrie, j’ai vraiment débuté une nouvelle aventure dans une entreprise jeune, moderne, et surtout à taille humaine. Chez Dispatcher, je me sens beaucoup plus créatif, je retrouve un fort esprit d’équipe, on peut partager ses idées. L’avantage c’est aussi qu’il y a beaucoup moins de procédures, telles que j’ai pu connaître avant, qui créent souvent des lenteurs dans l’innovation.

Je suis convaincu que la digitalisation des process est l’avenir des sociétés, et il y a encore beaucoup de chantiers à mener.