Intervention sur les métiers du BTP à Centrale Supelec

Intervention sur les métiers du BTP à Centrale Supelec

Préparer aujourd’hui le BTP de demain

Dispatcher – Acteur de l’innovation dans le BTP

Le 26 septembre 2016, Dispatcher était intervenant à la table ronde Métiers « BTP – Grands Projets » organisée par Centrale Supelec. L’objectif de cette intervention animée par Thierry De Sevrac était de présenter les métiers du BTP aux étudiants et futurs conducteurs de travaux.

Au côté de Léon Grosse, Razel Bec ou encore Spie Batignolles, Dispatcher a présenté l’évolution du secteur ainsi que les nouveaux métiers que propose l’entreprise.

Maxime Guesné, l’un des deux co-fondateurs, en était le représentant. Lors de sa prise de parole, après une courte présentation de la société, il a exposé la vision du chantier de demain que porte Dispatcher. Il a évoqué la nécessité d’apporter au secteur de nouveaux outils ergonomiques, performants, collaboratifs et interconnectés. L’objectif est de réduire l’omniprésence du papier sur les chantiers et de dégager des gains opérationnels significatifs grâce aux nouvelles technologies. En particulier à destination du conducteur de travaux, souvent en déplacement et en coordination de plusieurs chantiers. Les outils modernes doivent leur faciliter la vie, leur faire gagner du temps ainsi que réduire le temps passé aux tâches administratives à faible valeur ajoutée. L’adoption de ces nouvelles technologies et la conduite du changement est un élément décisif dans la transition numérique du secteur.

Le facteur générationnel est un paramètre important de l’équation, le message de Dispatcher envers ces futurs acteurs du BTP a été de souligner leurs rôles de testeurs de solutions innovantes et d’ambassadeur dans les organisations et sur les chantiers.

L’équipe Dispatcher
Le 27/09/2016

Photo – Intervention de Maxime Guesné, co-fondateur de Dispatcher, à la table ronde des métiers Centrale Supelec